Société

Que faire si ma voiture a été embarquée par la fourrière de Clermont-Ferrand ?

La mise en fourrière de véhicule est un cas qui pourrait concerner tout le monde. C’est pour cette raison qu’il est important de s’informer sur ce qu’il y a à faire si ce genre de situation survient à un moment incertain. 

Contacter la fourrière et préparer les documents nécessaires pour la récupération

Votre voiture a été enlevée par la fourrière de Clermont-Ferrand ? Il faudrait que vous agissiez à l’immédiat. Tout d’abord, il vous est conseillé de contacter la fourrière afin de confirmer l’embarcation de votre véhicule par cette autorité et également de vous renseigner sur les documents à fournir afin de reprendre votre bien. Par la suite, vous devrez vous rendre vers le bureau de commissariat de police ou de gendarmerie dans les environs du lieu où l’enlèvement a eu lieu pour faire une demande d’autorisation de restitution qui sera requise à la fourrière. Pour cela, il faudrait que vous présentiez votre pièce d’identité ainsi qu’un document désignant l’immatriculation de votre voiture. En outre, pensez toujours à avoir le numéro de téléphone fourriere de Clermont Ferrand avec vous, car cela pourrait vous être d’une grande aide dans une telle situation. 

Allez vers la fourrière

Une fois que vous aurez obtenu l’autorisation de restitution délivrée par les autorités compétentes, vous pourrez vous diriger vers la fourrière pour récupérer votre voiture. Il est à noter que vous êtes porté à la reprendre durant les 72 heures après que l’incident ait eu lieu. Une fois cette durée franchie, vous serez tenu à payer des frais en plus et il serait beaucoup plus difficile de la récupérer, du fait que les procédures se compliqueront au fur et à mesure que le temps s’écoule. En effet, l’expertise vient au troisième jour de mise en fourrière. 

Ainsi, vous pourrez très bien récupérer votre véhicule mis en fourrière, mais cela vous ferait dépenser autant du temps comme de l’argent.