Quelles sont les ressources mobilisées pour le déménagement d’une personne handicapée?

Handiccap

Déménager n’est pas une activité de tout repos que vous le fassiez seul ou avec l’aide d’une compagnie de déménagement. Qu’en est-il pour une personne qui souffre d’un handicap? De quelles aides peut bénéficier cette personne pour changer tranquillement de lieu d’habitation? Pour toutes vos difficultés sur le déménagement allez sur le site www.demenagements-ratier.com.

Informer les autorités publiques

Vous êtes handicapé et vous changez de domicile? Avant toute chose, il est conseillé d’entrer en contact avec les autorités publiques pour informer de votre nouvelle adresse. Ils se chargeront à leur tour de relayer cette information aux différents organismes public ou privés en charge des personnes handicapées. Vous devez également contacter votre assureur, fournisseur en eau, gaz et électricité, internet, opérateur mobile et votre banque pour leur faire part de tous les changement que vous opérez dans votre vie.

Le financement du déménagement

Le déménagement pour un personne handicapé peut être très cher en raison. En fonction de votre incapacité, les agents de déménagement fixent des tarifs en tenant compte des exigences de votre handicap. Mais il existe en France des organismes qui portent assistance aux personnes handicapées qui souhaitent changer d’habitat. Cette aide financière vient de l’allocation de logement à caractère social. Elle permet de réduire le montant du loyer favorisant de cette manière l’épanouissement de celui qui loue. Vous avez aussi la PCH, la prestation de compensation pour handicapé aide à l’installation de ces personnes et participe au financement partiel de leur investissement. Par ailleurs, bénéficiez de l’aide du Fonds de solidarité pour le logement en sollicitant l’apport de la Caf qu’importe votre statut matrimonial.

Les handicapés ont la possibilité de se faire rembourser par la MDPH leurs frais de déménagement à hauteur de 80 à 100%. Cela n’est faisable que si vous décidez de vivre dans une maison adaptée à votre incapacité.