Bien-être Maison

Des astuces pour amenager votre cuisine design

Faisant partie des pièces centrales de la maison, l’aménagement de la cuisine selon les nouvelles tendances s’avère très important. Ainsi, afin de bénéficier d’une belle cuisine design, il est judicieux de tenir compte de certaines astuces déco. Voici à ce sujet, un article présentant les différentes étapes à privilégier en vue d’organiser votre cuisine minimaliste.

Faciliter la circulation à l’intérieur de votre cuisine

Avant tout, il faut savoir que pour mieux aménager leur cuisine design, les propriétaires de maison doivent découvrir les nouvelles tendances de cuisine. Ainsi, pour réussir à créer votre cuisine design comme un décorateur intérieur professionnel, il est recommandé de la ranger de façon optimale afin de non seulement cuisiner de bons petits plats et de vous déplacer aisément, mais aussi d’effectuer d’autres travaux du quotidien à savoir lire, se reposer, recevoir des invités ou prendre de l’air. A ce sujet, en tenant compte de la stratégie de rangement des cuisiniers professionnels, vous devez veiller à ce que les équipements de stockage, la table d’opération du cuisinier ainsi que les équipements de lavage ou levier soient disposés sous forme d’un triangle. Grâce à cette disposition triangulaire, les membres de la famille peuvent non seulement faire des va-et-vient sans risques d’encombrement, mais aussi apprécier le côté tendance de leur cuisine design. Par ailleurs, en matière d’aménagement de cuisine design, l’autre technique pour aérer la cuisine, c’est d’utiliser l’arrière des portes, les systèmes de rangement intégré pour ranger les ustensiles et accessoires de cuisine. L’autre chose à ne pas oublier pendant l’organisation de votre cuisine minimaliste, c’est de non seulement installer le réfrigérateur dans un endroit stratégique, mais aussi de le compartimenter à base d’outils de rangement dont les tapis anti-givre, les range-bouteilles, les bacs à glaçon et autres.       

Miser sur les matériaux de revêtement lessivable et facile à entretenir

 Pour bien aménager votre cuisine design, il est recommandé d’utiliser des matériaux non seulement faciles à entretenir, mais également lisses. À ce propos, pendant que les murs de votre cuisine sont peints à base de revêtement anti-tâche et lavable dont la peinture acrylique, le plan de travail doit être recouvert de marbre ou du granit. Ce qui favorisera sa résistance contre les casseroles chaudes, les saletés, la chaleur de certains aliments à découper, les éclaboussures de sauces et les taches de graisse. Plus loin, pour la protection des portes de tiroir et placard, sans oublier la crédence de la cuisine à aménager, le verre laqué s’avère la meilleure option. En effet, en choisissant ces matériaux pour orner votre cuisine design, vous avez simplement besoin d’eau chaude, de chiffon et de liquide lave-vaisselle pour le faire briller comme jamais. D’un autre côté, hormis le revêtement du sol de votre cuisine, ses touches de couleurs de couleur ne sont pas à négliger.

Préparer l’espace de repas de votre cuisine

Souvent négligée par la plupart des personnes disposants déjà d’une salle à manger, l’espace repas s’avère très capitale en matière d’aménagement de cuisine design. Ainsi, combiné souvent au plan travail de la cuisine, le coin repas s’avère très bénéfique pour les personnes à mobilité réduite ainsi que les personnes âgées. De plus, permettant à vos invités de vous assister en cuisine, l’espace de repas comporte des chaises de bar pour plus d’originalité.