Maison

L’estimation immobilière en ligne, un bon moyen pour vendre son bien ?

J’ai décidé, il y a peu de temps, de vendre l’appartement que j’ai dans le Gard. Je l’avais pris car j’avais rencontré quelqu’un avec qui je me suis installée il y a quelques temps. Cependant, après une séparation, nous avons donc décidé de vendre l’appartement et de partir chacun de notre côté. Je vais donc vous dire, ce que j’ai pu faire, pour vendre mon bien immobilier afin d’en tirer le meilleur prix possible pour pouvoir racheter dérrière quelque chose de bien.

Faire estimer son appartement.

Il y a plusieurs manières de faire estimer un bien immobilier. Vous pouvez demander à une agence de se déplacer, moyennant des frais, afin de faire une estimation de votre bien. Nous, nous avons opté pour la deuxième option : Faire une estimation en ligne sur le site http://www.lesclesdumidi-gard.com/estimation.html. Nous n’avons pas été déçu ! L’endroit dans lequel nous avions acheté il y a quelques années de cela, avez augmenté de gamme. Le prix donc, proposé par le site, était plus élevé que ce que nous pensions avoir. C’est pourquoi, je trouve très important de faire une estimation. Nous pensons souvent que l’on peut vendre plus cher que son tarif et donc avoir du mal à vendre quand on ne fait pas d’estimation, mais parfois, comme nous, ça peut être le contraire !

Faire des annonces sur internet.

Il est mieux de faire tout cela soit même que de plutôt laisser une agence immobilière faire. Cela vous permet donc d’avoir un contact direct avec le potentiel acheteur et donc voir directement le prix avec lui. Quand on passe par une agence, il y a forcément des frais, en plus qui doivent s’appliquer et cela peut freiner des acheteurs. Vous devez, cependant, avoir un notaire à votre disposition afin de pouvoir faire un acte de vente réel et non pas de faire ça dans votre coin.

Dans tous les cas, la vente d’un bien immobilier ne se fait donc pas en un jour. Alors n’hésitez pas à bien regarder tous les outils qui peuvent vous aider sur internet.