Maison

Le poids de l’estimation maison dans les transactions

L’élément le plus important que les estimateurs examinent pour les propriétés résidentielles est un aperçu du marché de la région. Pour ce faire, ils utilisent le principe de substitution. Selon ce principe, la valeur maximale d’une propriété est généralement établie par le coût d’acquisition d’une propriété de substitution équivalente ayant la même utilisation, la même conception et/ou le même revenu.

Ainsi, si la maison en question se trouve dans un lotissement ou un immeuble en copropriété, par exemple, les ventes récentes de maisons dans ce lotissement ou cette communauté seront plus comparables. Seules les maisons qui ont été vendues sont de véritables compositions. Plus d’informations sur estimation maison.

Comment l’estimation peut influencer une transaction

Estimation maison

Une fois que l’estimateur dispose d’un nombre suffisant de propriétés comparables qui ont été vendues au cours des six derniers mois (au moins trois ou quatre, idéalement six ou sept), il peut déterminer les moyennes pour le prix au pied, le nombre de jours sur le marché, le rapport entre le prix de vente moyen et le prix de liste, et le nombre de jours ou de mois d’inventaire disponible.

Si l’estimation est destinée à un refinancement, ils peuvent fixer un prix sur la base des éléments de preuve. S’il s’agit d’un achat, ils disposeront d’une copie du contrat d’achat et pourront voir quel est le prix d’achat par rapport à tous ces éléments. Le prix du contrat d’achat représente « le marché » en temps réel. Les données comparables et les tendances du marché soutiennent-elles le prix du contrat d’achat ?

Si c’est le cas, elles évaluent généralement le bien au prix de l’offre d’achat, puisque l’offre d’achat représente le marché en temps réel. Si l’acheteur a payé beaucoup trop cher par rapport aux données du marché, cela représente un risque pour la banque, c’est pourquoi elle exige une estimation. L’estimation sera alors inférieure au prix d’achat et l’acheteur devra couvrir la différence s’il veut poursuivre l’achat et obtenir un prêt.